Projet découverte IP, v1.a

Petites nouvelles sur l’avancement.

J’ai rapidement mis en ligne ce que j’appelle la version 1.a. Il est donc maintenant possible de trouver et d’afficher son adresse IP via ipso.me.

J’ai mis à disposition le code source du projet sur Kenai.com (en). Leur service est vraiment clair et pratique. J’ai ouvert un dépôt Mercurial : http://kenai.com/projects/ipsome/sources/hg/show (en). Je découvre l’utilisation d’un gestionnaire de code décentralisé, je ne suis pas encore 100% à l’aise avec car cela change de SVN, mais c’est assez pratique. Il faudra qu’un jour je prenne le temps de lire Subversion Re-education (en).

Pour l’instant le code est vraiment minimaliste, il y a juste un contrôleur qui récupère l’IP du client et la passe à une vue. Mes premières impressions sur l’utilisation de Play! Framework (en) sont très bonnes. C’est vraiment très simple à mettre en place, très simple pour commencer, le tutoriel de départ est bon. J’ai d’ailleurs fait cette version 1.a directement en suivant le tutoriel “Première application (en)” .

Pour le style, j’ai récupéré un template que j’ai déjà utilisé par ailleurs, il a l’avantage d’utiliser le framework CSS 1140 CSS Grid (en) qui permet de s’adapter à la largeur de l’écran. Le rendu s’adapte jusqu’aux résolutions des smartphones.

Ce qu’il me reste à faire pour avoir une vrai version 1 :

  • Intégrer la licence Apache au projet,
  • Faire une petite doc pour l’installation :
    • en texte dans un fichier install.txt,
    • en html intégré dans une page du projet
  • Nettoyer le code et le template utilisé

One thought on “Projet découverte IP, v1.a”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>